MN du 14 novembre, une poésie vexinoise

Une Marche Nordique débutée sous un pur ciel automnal avec de belles couleurs du vert au rouge tout au long du parcours.

La troupe de 10 marcheurs menée par Séverine a même eu la chance de voir une belle éclaircie durant le parcours qui nous a redonné de l’entrain.

Cette jolie boucle nous à fait découvrir hameaux et chemins de traverse pleins de charme sublimés par les déclinaisons colorées de notre belle campagne.

Nous sommes partis de Hodent près de Magny en Vexin et  nous avons entamé notre trajet par la montée assez ardue vers le hameau d’ Archemont qui nous a tous mis d’entrée de jeu en jambes. Nous avons rejoint  ensuite le joli village de  Magnitot. Dans Magnitot, nous avons découvert 

– un ancien  corps de ferme du 19 ème (le clos Magnitot) siècle qui accueille désormais  des  réceptions

– l’antique fontaine

– l’Eglise et l’orangeraie

– l’étang

Puis  nous sommes passés  sous l’enceinte du très beau  château de Magnitot,  construit en 1780 par l’architecte Baraguay, connu pour avoir été chargé de reconstruire le théatre de l’Odéon à Paris.

 Enfin nous avons fini par  le chemin du retour dans le bois qui débouche sur la vallée de Gerville.

Voilà une randonnée variée entre bois et champs, avec de beaux paysages, mis en valeur par une nature préservée et  un  petit rayon de soleil .

Vous avez envie de nous rejoindre ?

nous contacter