Yogas

Deux YOGAS, il y en a pour tous les goûts !

Yoga Iyengar (dynamique), dispensé par Jean-Michel Eneriz

Basé sur la pratique approfondie des asanas (les postures de yoga) et du pranayama (la respiration yogique), le yoga Iyengar s’effectue dans la recherche de la rigueur, de l’intensité, de l’alignement et de la précision.

Cette méthode se caractérise par l’attention portée sur l’alignement des différentes parties du corps dans l’espace, l’organisation des postures en séquences et l’emploi de supports (sangles, briques, couvertures, chaises, cordes…).

Parmi les nombreux bénéfices, le yoga Iyengar augmente la souplesse et la force du corps, aide à combattre les maux de dos, augmente la coordination et l’équilibre, accroît la concentration et sa qualité, contribue à une diminution du stress, restitue un bon sommeil,…

Les jeudis (selon calendrier ASLA), de 19 à 20 heures 30, Salle Joseph Kessel, Avernes (95450).

2020-2021 : cours IYENGAR complet

Yoga Nidra (détente), dispensé par Nadia Moulinier

Pouvant se traduire par « sommeil yogique », le yoga Nidra désigne un état de conscience modifié, un voyage au sein d’un espace liminal et paradoxal à mi-chemin entre sommeil et éveil.

Pratiqué le plus souvent allongé, le Yoga Nidra vous permet d’atteindre un état de relaxation profonde, de faire l’expérience de l’atemporalité et de faciliter l’accès à un état de pure conscience : la Turiya.

Parmi ses nombreux bénéfices, il améliore la qualité du sommeil, permet une meilleure gestion du stress et des émotions et permet de se régénérer physiquement et mentalement.

Les mardis (hors vacances scolaires), de 20 à 21 heures 30, Salle polyvalente, école du Bourg, Avernes (95450).

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